lundi 8 avril 2013

Quelle service après vente? pour un opérateur qui investie beaucoup dans le marcketing

Ça c'est une lettre ouverte à l'opérateur Nedjma (Watanya Télécome Algérie).

je viens de me procurer un nouveaux téléphone, un LG Optimus L3, j'ai voulu l'utiliser avec le forfait de 50 Méga de Nedjma, le problème était que seul le navigateur pouvait accédé à internet et pas les autres applications (Gmail, Google Maps, Google Play), alors je me suis dirigé vers un des espaces Nedjma à Alger, j'ai attendue mon tours comme tous le monde bien sure (environ 30 minute)...

Mon tours est arrivé, un sourire à la bouche (histoire d'avoir un effet miroirs), je me présente à l'agent et je lui explique mon problème, et sans voire même pas mon téléphone n'est les réglages qu'il avait dedans, il me dit qu'il y a un problème dans mon téléphone et que l'internet Nedjma marche avec tous les appareils.
Je lui dit c'est bien, mais pour quoi ça ne marche pas avec mon téléphone, je lui ajoute que je viens l'acquérir récemment et qu'il est toujours sous garantie.

Voila ce que j'ai eu comme réponse " Pour quoi tu ne change pas ce portable, tu peux en avoir avec son prit un "iPhone GS". J'étais et je reste encore choqué de cette réponse! je lui demande alors de vérifier ma configuration réseau et de voire s'il elle est correcte, il me répond qu'il n'a pas de temps maintenant et que si je veux qu'il vérifier ma configuration je dois revenir plus tard!

Je me demander donc, ces agents là, sont recruté sur quels bases? ont ils un niveau technique et commercial suffisant pour effectuer leurs travail? Es-ce-que Nedjma qui s'investit massivement dans le marketing et les compagnes publicitaires ne forme pas ses agents commercials à résoudre au mieux les problèmes de ça clientèle?

En effet, je suis un client chez Nedjma depuis plus de 6 ans par ce que j'ai vue que c'est produits sont de qualité bonne et correcte par rapport à l'offre du marché Algérien, mais après ce coups la, j'ai réfléchis sérieusement à changer d'opérateur (vers Mobilis) qui propose aussi de bonnes offres en matière de connexion.

Comment j'ai résolus ce problème de connexion ?
                                
Après de longue recherche sur le web, j'ai découvert cette application Android "tweakker" qui à partir d'une connexion via wifi, télécharge les configurations réseaux  spécifiques à votre opérateur téléphonique et vous crée des profils de connexions. Je lé essayé et ça a marcher.           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire